À Table Les Rôlistes
Attention, ce forum est un forum réservé aux de 16 ans et plus. Si vous moins de 16 ans, vous pouvez continuer votre navigation sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de ne pas fréquenter ce forum, son contenu n'étant pas approprié pour vous. D'avance, merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À Table Les Rôlistes
Attention, ce forum est un forum réservé aux de 16 ans et plus. Si vous moins de 16 ans, vous pouvez continuer votre navigation sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de ne pas fréquenter ce forum, son contenu n'étant pas approprié pour vous. D'avance, merci.
À Table Les Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Décryptage du jeu de rôle sur table (pour les non-initiés)

Aller en bas

Décryptage du jeu de rôle sur table (pour les non-initiés) Empty Décryptage du jeu de rôle sur table (pour les non-initiés)

Message par MEUJEU Mer 16 Déc - 22:09

Décryptage du jeu de rôle sur table (pour les non-initiés) Xh71

« Qu'est-ce à dire que ceci ?! » Le Roi Burgonde

Non messieurs-dames et autres individus au sexe mal défini !

Le MEUJEU ne va pas se lancer dans une longue tentative de définition et d'historique du jeu de rôle. Car d'autres personnes l'ont déjà fait à travers de nombreux médias bien mieux que je ne pourrais le faire. Alors voici une liste de choses à lire/regarder/écouter pour se faire une idée constructive de ce qu'est le jeu de rôle quand on en a jamais fait ou jamais vu.


1 – Définitions écrites du jeu de rôle

Le jeu de rôle en quelques mots
Source : La Fédération Française de Jeu De Rôle

Brochure PDF sur le JDR papier
Source : La Fédération Française de Jeu De Rôle

Article sur les effets bénéfiques du jeu de rôle
Source : Soocurious

2 – Vidéos explicatives du jeu de rôle

AVENTURES #0 - Tutoriel des Jeux de rôle Papier
Source : Frédéric Nollas - Joueur du Grenier

Le Blog de Gaea : les jeu d'rôles
Source : Noob TV – Olydri Studio

Icosaèdre #1 - Définition et Origines du JDR
Source : icosaedre

3- vocabulaire du Jeu de rôle

Lexique du Jeu de rôle
Source : Wikipedia

4 – Démonstrations du jeu de rôle

La chaîne Youtube de Donjons&Jambons (Vidéos)
Source : Noc&Pi – O'gaming TV

Le blog « Le jeudi c'est JDR » (Audios)

5 – Vidéos descriptives de quelques jeux de rôles et de leurs univers

Histoire au coin du D20
Source : Goldo, Gillus et Nurgle – Zone Geek

Rôliste TV

NB : Attention, il n'y a pas tout ce que l'on peut trouver sur internet en matière de jeu de rôle, en explication ou en démonstration du principe de jeu. Ces liens vous proposerons un premier « panel » de ce qui est pour moi de très bons moyens de découvrir le JDR. Il est possible que depuis que j'ai posté cet article, des liens soient morts. Merci de me prévenir par MP si c'est le cas. Enfin, si vous vous y connaissez bien en JDR, que vous avez tout de même exploré cette bibliothèque de liens et que vous ne le trouvez pas représentatif du JDR, je suis ouvert à la critique et vous pouvez m'en faire part, toujours par MP.
MEUJEU
MEUJEU
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

https://atablelesrolistes.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum