À Table Les Rôlistes
Attention, ce forum est un forum réservé aux de 16 ans et plus. Si vous moins de 16 ans, vous pouvez continuer votre navigation sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de ne pas fréquenter ce forum, son contenu n'étant pas approprié pour vous. D'avance, merci.

LE livre de règles (Règlements du forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE livre de règles (Règlements du forum)

Message par MEUJEU le Mar 22 Déc - 21:53



Règlement général

1- Le langage SMS est interdit sur le forum, que se soit en RP (partie jeu de rôle) ou en HRP (les autres parties) ! Nous sommes sur un forum francophone et nous devons nous comprendre ! Les fautes sont bien sûres autorisées mais en petite quantité. Il peut y avoir des fautes dans vos messages, mais les messages contenant presque une faute par phrase seront automatiquement supprimés. Aussi nous vous conseillons de vous relire avec insistance et d'édité vos postes quand leur orthographe, leur grammaire ou leur syntaxe ne vous semble pas d'un niveau suffisant. Taper son message dans un traitement de texte comme Open Office ou Word vous aidera à corriger automatiquement des mots mal orthographier.

2- Les propos racistes, obscènes et autres formes d'insultes ne sera en aucun cas tolérée ! Vous serez automatiquement banni ! Si vous avez reçu une insulte par MP, ou si vous êtes victime de harcèlement par MP, ne répondez pas: faites une capture d'écran grâce à la touche « impr écran sytem » et envoyez-là par MP au MEUJEU.

3- Les propos sexistes et « discriminant envers certaines races imaginaires » sont tolérés en roleplay (partie jeu de rôle du forum) tant qu'il est le reflet de la psychologie du personnage qui les profère. Le sexisme est bien sûr interdit en dehors de la section JDR. Il n'est nulement toléré qu'un joueur soit maltraité psychologiquement ou physiquement par le reste de son équipe sans que le MEUJEU n'ait l'accord de ce joueur par MP. Le fairplay et l'humanité sont bien souvent les clés d'une aventure réussi (les bons joueurs de JDR savent jouer un personnage chaotique mauvais tout en restant attachant et sympathique, tel Heath Ledger dans le rôle du joker dans the dark knight).

4- Veuillez à ne pas poster sans avoir été validé ! Pour se faire rendez-vous dans la section « Présentation ».

5- la taille maximale de votre avatar est 180px de largeur pour 400px de hauteur. Pas plus. De la même manière, les signatures trop grandes seront supprimés. N’exagérez pas la taille de vos signatures, la taille maximum est 600x250. Les signatures trop grandes seront aussi supprimées ou mises en spoiler. Si vous voulez une grande signature, mettez-là en spoiler ou en lien URL.

6- Le forum n'est pas responsable des copyrights et du plagiat ! Nous vous conseillons tout de même d'indiquer, si vous avez pris un Fan-art, les sources ou l'auteur dans votre signature.

7- Pas de double-post (envoie d'une seule réponse en deux message) ni de flood (envoie de commentaire personnel sur la partie en cours, au milieu du roleplay) dans la section jeu de rôle ! Pour les double-post, la fonction édité vous est très utile. Pour éviter le flood, faites des "HRP" dans vos posts.
Exemple : HRP : J'aime pas ça non plus !

8- Pas de pseudos à caractères spéciaux comme: Pato54 ou L0k! Le pseudo doit contenir un surnom ou sobriquet qui vous est propre, le nom d'un de vos personnages de JDR préférés ou votre prénom à l'envers (référence aux visages pâle du dessin animé « la cours de récré »). Tout pseudo de kikoolol avec des chiffres, des caractères spéciaux, du langage SMS, un bout de phrase ou des noms de personnages ou titre de manga seront immédiatement banni. Ici ce n'est pas le forum 15-18 de jeuxvideo.com (premier mot de passe : lu).
Exemples de pseudos occasionnant un bannissement : « naruto1998 » « Kevin-du-93 » « J~ad0re~1e~JDR » « LoOl_du_JDR »

9- Pub interdite par MP  ou dans d'autre section que « Pubs & Partenariats ». Si vous voulez faire de la publicité pour votre forum ou vos activités en dehors du forum, joindre le MEUJEU par MP.

10- En Jeu de Rôle, il est tout à fait possible que votre personnage meurt à la suite d'un mauvais combat contre un adversaire trop puissant ou des adversaires trop nombreux ou suite à un piège enclenché ou par d'autres mésaventures qui lui arriverai. À ce moment là, plusieurs possibilités s'offriront à vous, permettant le retour de votre perso. Mais il y aura toujours la possibilité que votre personnage ne puisse revenir à la vie. Il est alors tout à fait INUTILE de venir vous plaindre par MP au MEUJEU suite à la perte de votre personnage ! Vous n'aurez plus comme option que de recréer un nouveau personnage qui rejoindra l'aventure là où elle fut laissé, au niveau 1.

11- Au cours de la partie de JDR, les objets, les éléments de décors, les personnages non-joueurs et les adversaires sont entièrement géré par le MEUJEU. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous désirez en HRP, en MP ou sur le tchat pour mieux visualiser la scène et les actions possibles mais en aucun cas vous ne pouvez inventer des éléments, que se soit des possessions qu'aurait votre personnage sans les avoir acheté au préalable ou de personnages, des portes ou des objets que vous voudriez trouver autour de son personnage pour l'aider au combat ou dans la résolution de sa quête. C'est au cours de vos discussions HRP avec le MEUJEU que celui-ci décidera de ce qui peut être convenu d'ajouter avec logique dans le décor pour la continuité de votre rôleplay. Vous gérez donc votre personnage comme un genre de personnage de jeu-vidéo dont l'interface serait le MEUJEU et non comme un dieu tout puissant autour duquel vous tissez un univers pour ses aventures.

12- Le but du jeu de rôle est de s'amuser en incarnant un personnage fictif, du plus sophistiqué et bavard au plus barbare et muet avec des règles de jeux assimilationnistes proches de celle que l'on peut trouver dans un MMO-RPG. Cependant, il est important de faire la différence entre le JDR et le MMO-RPG. On ne joue pas au JDR comme on joue à un jeu-vidéo, c'est à dire juste pour gagner et faire évoluer son personnage, en ignorant le background et l'univers du JDR. Dans un JDR, l'interprétation et le cheminement du personnage sont bien plus important que ses victoires. Il feront de vous une personne importante aux yeux des autres joueurs et votre mort en ultime sacrifice pour sauver votre compagnie, des innocents ou l'univers du JDR, pourra occasionner quelquechose de magnifique dans le JDR : un enterrement en grande pompe et un somptueux mausolée ou tombeau ou statue hérigé en votre honneur dans un univers fictif et constamment fleuri et pleuré par des gens se souvenant de votre héroïsme. Bref, des Gros-bill : oui – des pro-gamer : non ! Restes calme et roleplay !


Dernière édition par MEUJEU le Jeu 7 Jan - 21:34, édité 10 fois

_________________
avatar
MEUJEU
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais

Voir le profil de l'utilisateur http://atablelesrolistes.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE livre de règles (Règlements du forum)

Message par MEUJEU le Mar 22 Déc - 22:04

Règlement RPG

1- Comment jouer au RPG et qu'est-ce un RPG ?!

Un RPG est un jeu de rôle où vous incarnez un personnage. Attention vous ne parlez pas à la troisième personne mais à la première ! Vous posterai vos réponses comme expliqué ci-dessous pour simplifié la lecture et la compréhension de votre roleplay.

Pour faire parler votre personnage écrivez entre "…", à la manière dont il parlerait. Vous pouvez ajouter des didascalie avant ou après son discours pour préciser le ton ou l'accent avec lequel il parle.
Ex : "Bonjour l'ami, où se trouve la taverne la plus proche ? J'ai grand soif !" Grommela gaiement le nain d'une voix chantante et rieuse avec cet épais accent des montagnes du Nord.


Pour raconter les action de votre personnage écrivez en gras.
Ex : Forbur sembla hésiter un long moment avant de s'approcher d'un pas sûr du cochet figé sur l'assise de sa charrette, le regard fixé sur ses pieds. Ne semblant pas faire attention à lui, le nain fit attention de se mettre sur la trajectoire de la charrette pour éviter d'être écraser par les bufflephant avançant avec la même apathie que leur maître.

Pour faire penser votre personnage écrivez entre *...*
Ex : *Peut-être est-il assoupi. Mon cousin Nargin dort lui aussi les yeux grand ouvert, ce qui est assez pratique pour faire semblent d'être actif à la mine tout en se reposant en attendant la fin du service.*

Pour dialoguer avec vos familiers ou vos serviteurs, faites de même mais en changeant la couleur du texte.
Ex : « Tu en penses quoi, Ulfon ? » demanda le nain à son loup.
*Tout cela ne me dis rien qui vaille...*
« Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr »

Pour lire quelques chose ou citer quelqu'un, mettez cette citation en italique.
Ex : « Tu as raison Ulfon, méfions-nous. Comme le disait si bien mon oncle Torror Celui qui se jette dans un piège sans une main sur son arme ferait aussi bien de mettre la lame de sa hache sous sa propre gorge. »

Pour poser des questions au MEUJEU ou parler aux autres joueurs dans le même post que vos roleplay, utilisez avant la mention « HRP »
Ex : HRP : Avoue MEUJEU, il est mort le mec sur sa charrette et ya des bandits caché dans sa botte de foin ?

Pour dire que votre sujet n'est pas fini ou que vous voulez l'éditer encore avant qu'un autre joueur commence son tour, ajoutez [EN COURS D'EDITION] à la fin de votre post.

Si le MEUJEU vous a indiqué qu'il fallait modifier votre post et que vous avez effectué ces modification, ajouté [EDITÉ LE <date et heure de la modification>] à la fin de votre post.

2- Vous n'êtes pas obligé de RP dans la section forum ! Vous pouvez commencer par poster des questions en HRP au MEUJEU avant de poster un sujet en RP.

3- C'est le MEUJEU qui créé une partie de jeu de rôle, pas les joueurs. Pour jouer une nouvelle partie, il faut donc contacter le MEUJEU par MP afin de convenir de l'univers, créer le personnage si vous n'en avez pas déjà un dans cet univers et convenir ensemble de la teneur du scénario ou de la campagne. Si vous jouez en Guilde, c'est au chef de guilde de contacter le MEUJEU après s'être concerté avec ses membres pour décider de la teneur de la partie.

4- Vous pouvez choisir de jouer une partie seule, en tête à tête avec le MEUJEU qui créera une aventure à la difficulté adapté à votre héros, ou avec d'autres joueurs. Dans le deuxième cas, il faudra veiller à ne pas tous poster en même temps pour laisser au MEUJEU le temps de répondre à chaque joueur. Une partie peut être aussi commencée en solitaire avant que d'autres joueurs ne la rejoigne. Les nouveaux joueurs devront avant demander par MP la permission au premier joueur de rejoindre sa partie et ne pas s'inviter sans y être convier. Voici le code utilisé dans les titres des parties pour vous retrouver dans celles qui sont ouvertes (deuxième mot de passe : approuvé).

[FULL] : la partie n'attend pas de nouveau joueur ou compte déjà le nombre maximum de joueurs.
[SEARCH?] : la partie a encore besoin de joueurs. Le nombre à la place du « ? » représente le nombre de places encore disponibles. Contactez alors le MEUJEU.
[OPEN] : la partie est ouverte à des propositions de nouveaux membres. Contacter alors le premier joueur.
[CLOSE] : la partie est terminée.

5- Vous pouvez jouer à maximum cinq parties en même temps. Vous pouvez les jouer dans le même univers ou dans des univers totalement différents. Cependant, vous ne pouvez avoir qu'une seule partie en solitaire ou dont vous êtes l'instigateur. Pour les 4 autres, vous devez soit en rejoindre une existante en faisant la demande soit faire une demande pour rejoindre une compagnie ou une guilde en jeu. Les guildes ont de ce fait l'avantage de pouvoir jouer autant de parties qu'il y a de membres simultanément.

6- Pas de double-comptes ! Vous n'avez besoin que d'un compte pour avoir autant de personnages que vous désirez, via le Trombinomicon.

7- Vous n'avez pas le droit de jouer avec le compte d'un autre joueur, même avec sa permission !

8- Votre personnage n'est pas un dieu ! Il n'est pas le plus fort, il ne peut pas savoir tout, deviner tout, créer des choses autour de lui, sortir ce qu'il veut de son inventaire ou réscussiter s'il le souhaite !

9- En cas d'impossibilité temporaire de réponse aux sujets en cours du forum (absence de chez vous, ordinateur ou connexion internet en panne, etc...) merci de prévenir au plus vite le MEUJEU par MP pour qu'il puisse s'arranger avec les autres joueurs pour la continuité de la partie. Dans le cas contraire, après une semaine d'absence, votre personnage sera d'abord écarté des autres joueurs par un élément scénaristique improvisé. Puis sera tué la semaine suivante en cas d'absence prolongé pour des raisons d'histoires (afin que les personnages des joueurs ne soit pas tentés d'aller l'aider sans être sûr que le joueur ne va reprendre son rôle).

10- Après plus de deux mois d'inactivité sur le forum sans avoir prévenu le MEUJEU, votre compte peut être supprimé. Vous serez d'abord prévenu par MP et c'est seulement si ce message reste sans réponse que la suppression sera effective.

_________________
avatar
MEUJEU
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais

Voir le profil de l'utilisateur http://atablelesrolistes.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum