À Table Les Rôlistes
Attention, ce forum est un forum réservé aux de 16 ans et plus. Si vous moins de 16 ans, vous pouvez continuer votre navigation sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de ne pas fréquenter ce forum, son contenu n'étant pas approprié pour vous. D'avance, merci.

Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du débutant

Message par MEUJEU le Lun 11 Jan - 20:50


« Le guide du voyageur galactique est un ouvrage totalement remarquable. Sans doute un livre exceptionnel. certainement celui qui a connu le plus de succès dans les annales des plus grandes maisons d'édition de la Petite Ours. Plus célèbre que l'anthologie de gestion domestique céleste. Plus venu que Les 53 nouvelles idées pour s'occuper en apesanteur, et plus controversé que la trilogie des best-sellers philosophiques Ooloh Colluphid : là où dieu s'est trompé, la nouvelle erreur de dieu et mais enfin qui est dieu ? Il a déjà supplanté l'Encyclopedia Galactica comme dépositaire classique de la sagesse et de la connaissance. Et ceci pour deux raisons importantes : la première, c'est qu'il est un tout petit peu moins cher. Et la seconde, c'est que les mots « pas de panique » qui apparaissent sur la couverture sont distinctement visible et fort rassurant. »

Description du H2G2, le guide du voyageur galactique, dans le film du même nom.

Bienvenue, cher mesdames et messieurs et autres créatures androgyne à la sexualité alternative. Ce sujet va vous guider dans vos débuts sur ce forum, de l'inscription jusqu'aux tables à bord desquels vous vivrez vos aventures.

I/ L'inscription

« Il s'appelle Juste Leblanc.
- Ah bon il a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire : Juste Leblanc !
- ? ...
- Leblanc c'est son nom et c'est Juste son prénom ! »

Extrait du Diner de cons

Premier point important : ce forum est un forum pour adulte et est donc réservé aux personnes d'au moins 16 ans, comme les chaines Youtube de Bob Lennon et d'Antoine Daniel. Question de principe, car le jeu de rôle demande une certaine maturité et qu'un « dérapage » est une choses qui arrive souvent au cours d'une partie (je sais mes deux arguments sont totalement contradictoires. Désolé)

Donc les 16 ans et plus, pour visiter le forum plus simplement, nous vous conseillons de vous inscrire afin de ne pas être embêté avec le pop-up d'accueil.

Deuxième point important : La seule autre règle à respecter pour cette étape concerne le nom d'utilisateur, aussi appelé identifiant ou pseudonyme. Comme le stipule cet article du règlement :  

Spoiler:
Pas de pseudos à caractères spéciaux comme: Pato54 ou L0k! Le pseudo doit contenir un surnom ou sobriquet qui vous est propre, le nom d'un de vos personnages de JDR préférés ou votre prénom à l'envers (référence aux visages pâle du dessin animé « la cours de récré »). Tout pseudo de kikoolol avec des chiffres, des caractères spéciaux, du langage SMS, un bout de phrase ou des noms de personnages ou titre de manga seront immédiatement banni. Ici ce n'est pas le forum 15-18 de jeuxvideo.com (premier mot de passe : lu).

Donc une fois un pseudonyme correcte trouvé, inscrivez-vous, et rendez-vous à l'étape 2.

II/ Un peu de lecture

« Pour survivre à une invasion de zombies, il est important de se fixer quelques règles :
Règle 1 : Avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non sportifs risquent de mourir les premiers.
Règle 2 : La double dose. Quand vous tirez sur un zombie, assurez vous qu’il est bien mort en lui tirant une deuxième fois dessus… Et essayez de viser la tête.
Règle 3 : Méfiez-vous des toilettes : le lieu où un être humain est le plus vulnérable. Pensez toujours à vérifier, voire à vous barricader, quand vous passez sur le trône. Ceci est aussi valable pour tous les endroits où il n’y a qu’une sortie.
Règle 4 : Attachez votre ceinture : règle importante, en cas de fuite en voiture, il serait dommage de mourir d’un accident… »

Règlement de Columbus dans bienvenue à Zombiland

1- Dans un premier temps, il faut que le concept de Jeu de Rôle sur table, de Meneur de Jeu, d'univers de JDR et de scénario de JDR soient clairs dans votre esprit. Si ce n'est pas le cas, cette sélection de liens ne peut que vous aider à vous en faire une idée plus précise.

2- Ensuite, vous pouvez lire la présentation du forum et du Meujeu afin de mieux découvrir le concept sous-jacent qui fait le pourquoi de ce forum.

3- Enfin, et SURTOUT, il faut lire le règlement du forum, afin de ne pas enfreindre les règles.

III/ Présentation

« Qui c'est ?
- Le roi Arthur ! Présentez vos hommages.
- Je présente vos hommages au roi Arthur. »

Karadoc et Kadoc dans une citation de Kaamelott

La présentation, c'est un peu le premier bon moment du début. Le moment où vous vous faites connaître comme un rôliste désirant jouer des parties sur le forum et faire partie de sa communauté.

1- Pour cela, copiez le formulaire dans la boite de code ci-dessous :
Code:
<div style="center; background-image: url('http://i19.servimg.com/u/f19/15/55/96/35/fon10.png'); -moz-border-radius-topleft: 30px; -moz-border-radius-topright: 30px;-moz-border-radius-bottomright: 30px;  -moz-border-radius-bottomleft: 30px; border: 3px solid #54B5FF;padding:12px;"><div style="border: 2px solid #54B5FF; width: 307px; background-color:#000000; -moz-border-radius: 5px 5px 5px 5px; padding: 5px;color:#ffffff;">[b]Nom du joueur :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Activité :[/b]
[b]Loisirs :[/b]
[b]Univers fictifs préféré :[/b] (ex:DragonBall, Harry Potter, One Piece, Naruto, Terre du Milieu, Westeros, Donjons&Dragons, etc.)
[b]Rôliste ?[/b] (As-tu déjà fait une partie de Jeu de Rôle papier ? Oui ou non)
[b]Si oui, merci de citer le ou les univers connu(s) ou joué(s) :[/b]
[b]Alignement préféré :[/b](L'alignement est l'attrait du personnage à faire le bien ou le mal ou un peu des deux. Il faut donc répondre Bon, Neutre ou Mauvais)
</div>

<fieldset style="border: 3px solid #54B5FF; background-color:#000000;"><legend style=" color: #ffffff; text-align: center: 20px; ; letter-spacing:4px; ">[b][font=Times New Roman][size=12]La petite présentation[/size][/font][/b]</legend></legend><div style="height : 400px; color: #ffffff; overflow : auto">
(Décrivez-vous, votre histoire, votre personnalité, etc. 5 lignes complètes minimum)
</div></fieldset>

<fieldset style="border: 3px solid #54B5FF; background-color:#000000;"><legend style=" color: #ffffff; text-align: center: 20px; ; letter-spacing:4px; ">[b][font=Times New Roman][size=12]Le personnage de référence[/size][/font][/b]</legend><div style="color: #ffffff;">
(Il s'agit du profil du personnage que tu préfère incarné, soit au jeux vidéo soit au jeu de rôle papier.  C'est un peu ton alter-ego. 3 lignes complètes minimum)
</div></fieldset>

<div style="border: 2px solid #54B5FF; width: 319px; background-color:#000000; -moz-border-radius: 5px 5px 5px 5px; padding: 5px;color:#ffffff;">[b]Avez-vous lu le règlement ?[/b] (Oui ou non)</div></div>

2- Créez un nouveau sujet dans la section présentation.

3- Collez le formulaire copié en première partie et remplissez-le.

4- Pour le titre, choisissez le texte librement. Tant qu'il respecte les normes du forum (référez-vous au règlement en cas de doute)

exemple de titres acceptables : Un nain rentre dans le donjon du Meujeu... Présentation de la bète venu du Chaos ! Sergent petit-pois au rapport ! Meujeu, je veux jouer avec mes vrais dés ! Pitié soyez gentil avec moi. Je n'incarnerai que des personnages ivre-morts etc.

5- Postez votre sujet.

IV/ Présentez patte-blanche

« Non mais il nous a prit pour des flans. L'accès à la salle des coffres est interdit.
- Il l'a pris de haut ce gros blaireau.
- Et tac, un coup de mot de passe. Hop là!
- Vous avez vu la gueule. Il est pas resté comme un con le mec ?
- Ah bon euh... Ah ben si vous avez le mot de passe... »

Karadoc et Perceval dans une citation de Kaamelott

Une fois votre sujet posté, envoyez un MP au Meujeu (l'admin) avec les deux mots de passes cachés dans le règlement (si vous l'avez lu, vous avez dû assez les remarquer pour les retenir. Et oui le Meujeu est joueur). Il préparera alors avec vous votre premier personnage et votre première partie.

C'est simple, n'est-ce-pas ?

_________________
avatar
MEUJEU
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais

Voir le profil de l'utilisateur http://atablelesrolistes.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum